|
Hi-Tech Rakuen®
WeLcom€ to ViRtu@l PaRaDi5e
|
|
|
||||||
| Parler pour Rien Dire Interdit moins de 16 ans |
| Sponsored Links | |
Donation Goal
|
||||
| L'argent nécessaire pour ce mois: 11 EUR, Reçu: 0 EUR (0%) |
|
Faites un Don | ||
| Faites un don pour soutenir ce site ( Hebergement, nom de domaine, maintenance ... ) | ||||
ÇáãäÊÌ ÇáÅÓáÇãí 2.0
|
|||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Translate |
|
|
#1 (permalink) | ||||||||||
|
Chef de section
Connecté: 6 h 12 min 18 sec
Remerciements: 2
Remercié 2 fois dans 2 messages
Level: 16 [ ]Vie : 0 / 377 ![]() |
Leçon de vie: prenez la peine de lire !!!!
Citation:
Donner quand ça compte Il y a plusieurs années, quand je travaillais comme bénévole dans un hôpital, j'ai connu une petite fille qui s'appelait Lize, elle souffrait d'une sérieuse maladie rare. Le seul espoir qu'elle s'en remette semblait être qu'elle reçoive une transfusion sanguine de son petit frère de 5 ans qui avait miraculeusement survécu à la même maladie et avait développé les anti-corps requis pour la combattre. Le médecin expliqua la situation au petit frère et lui demanda si il serait prêt à donner son sang à sa soeur. Je l'ai vu hésiter un instant avant de prendre une grande respiration et répondre : " Oui je vais le faire si c'est pour la sauver. " Au cours de la transfusion, il était étendu dans un lit au côté de sa soeur et il a souri, comme nous tous, quand il a vu sa soeur reprendre des couleurs. Puis il a pâli et son sourire s'est fané. Il a levé les yeux vers le médecin et lui a demandé d'une voix tremblante : " Est-ce que je vais commencer à mourir tout de suite ? " Étant jeune, le petit garçon avait mal compris le médecin ; Il croyait qu'il devait donner à sa soeur tout son sang pour la sauver Dernière modification par zdig1 ; 16/01/2007 à 01h05. |
||||||||||
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||||||||||
|
Chef de section
Connecté: 6 h 12 min 18 sec
Remerciements: 2
Remercié 2 fois dans 2 messages
Level: 16 [ ]Vie : 0 / 377 ![]() |
Re : Leçon de vie: prenez la peine de lire !!!!
Citation:
Durant mon deuxième mois au collège, notre professeur nous a donné un petit examen surprise. J'étais un étudiant consciencieux et j'ai répondu aisément à toutes les questions jusqu'à ce que je lise la dernière question : Quel est le prénom de la femme de ménage de l'école ? Il s'agissait certainement d'une blague. Je l'avais rencontrée plusieurs fois. Elle était grande, cheveux foncés et dans la cinquantaine, mais comment j'aurais pu savoir son nom ? J'ai remis mon examen en laissant la dernière question sans réponse. Juste avant la fin du cours, un étudiant a demandé si la dernière question comptait pour la note de l'examen. " Absolument " a répondu le professeur. " Durant vos carrières, vous allez rencontrer beaucoup de gens. Ils sont tous importants. Ils méritent tous votre attention et vos soins, même s'il s'agit simplement d'un sourire et d'un bonjour." Je n'ai jamais oublié cette leçon. J'ai aussi appris qu'elle s'appelait Dorothée Dernière modification par zdig1 ; 16/01/2007 à 01h05. |
||||||||||
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |||||||||
|
Girl
Connecté: 1 h 13 min 14 sec
Remerciements: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Level: 5 [ ![]() ![]() ![]() ]Vie : 0 / 114 ![]() |
Juste un sourire…
Souriez aux personnes qui croisent votre route Sans raison aucune, sans malice et sans doute. Souriez toujours à la vie. Elle vous paraîtra plus jolie. Souriez aussi à ceux que vous aimez. Ils se sentiront plus légers. Et si l'on vous rend votre sourire, vous vous sentirez mieux. Un sourire sans fard est un coin de ciel bleu. Si le sourire était une maladie Je voudrais qu’il se répande tel une épidémie. Un sourire ne vous coûte rien Mais il peut faire beaucoup de bien |
|||||||||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||||||||||
|
Girl
Citation:
Pourtant mon coeur est à la dérive Je ne sais pas ce qui m'arrive Mais plus rien ne scintille. Pourtant j'ai tant de peine Que je ne cesse de ressasser. C'est difficile de souffrir à ce point Et pourtant je veux toujours t'aimer Tu es pour moi ma destinée Alors jamais je ne serai loin. Les journées passent et se ressemblent Je ne sais pas quoi faire pour avancer Alors je ne cesse de pleurer En pensant qu'un jour on sera ensemble. De plus en plus, à travers le temps qui passe, Cette nostalgie devient douleur et prend place Comme un boomerang, dans la vie quotidienne Chaque jour, tant d'interrogations me reviennent Et ma vie ne ressemble plus à celle des autres. Mon coeur, mon âme, et tout mon être Recherchent, restaurent et reconstruisent Tout un château de rêves, de souvenirs Qui me sert de rempart contre l'oubli, la traîtrise Et l'indifférence qui me font tant souffrir J'ai heureusement trouvé des amis et amies Je commence à oublier cette nostalgie... |
||||||||||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |||||||||
|
Girl
c'est long mais ca vaut le coup de la lire moi elle m'a fait pleurait cette histoire Les Yeux de l'Âme Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital. L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons. Son lit était à côté de la seule fenêtre de la chambre. L'autre homme devait passer ses journées couché sur le dos. Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits où ils avaient été en vacances. Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors. L'homme dans l'autre lit commença à vivre pour ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur. De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac. Les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs bateaux, modèles réduits. Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel. De grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner. Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre côté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque. Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par là. Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante. Les jours et les semaines passèrent. Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil. Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps. Dès qu'il sentit que le temps était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à côté de la fenêtre. L'infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort, puis elle le laissa seul. Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'oeil dehors. Enfin il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit. Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit. Or tout ce qu'il vit, fut... un mur! L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité. L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur. " Peut-être, a-t-il seulement voulu vous encourager. ", commenta-t-elle. Épilogue... Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves. La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé. Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi il s'appelle le présent. |
|||||||||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |||||||||
|
Girl
Un jour, les couleurs du monde ont commencé à se quereller… Chacune disait qu’elle était la plus belle… la plus importante… la plus utile… la favorite! Vertdit : Je suis définitivement la plus importante. Je suis le signe de la vie et de l’espoir. J’ai été choisie par les champs, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux ne vivraient pas. Regardez un pré de montagne et vous constaterez que je suis majoritaire. Bleul’interrompt : Tu ne penses qu’en fonction de la terre mais considère le ciel et la mer. C’est l’eau qui est la base de la vie. Le ciel offre l’espace, la paix et la sérénité. Jauneriait sous sa cape : Vous êtes tellement sérieuses vous autres ! Moi, j’apporte le rire, la gaieté, la chaleur dans le monde. Le soleil est jaune et les étoiles aussi. Chaque fois que vous regardez un tournesol, le monde entier se met à rire. Sans moi, il n’y aurait pas de plaisir. Orangen’est pas d’accord : Je suis la santé et la force. Je suis précieuse parce que j’apporte de la vie à l’humanité. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, citrouilles, oranges, mangues et papayes. Je ne suis pas toujours là à l’année, mais quand j’éclaire le ciel à mon lever et à mon coucher, ma beauté est telle que personne ne pense à aucun d’entre vous. Rougene peut s’empêcher de crier : Je suis la vie de chacun de vous. Je suis le sang… le sang de votre vie. Je suis la couleur du danger ou de la bravoure. Je suis toujours prête à me battre pour une bonne cause. Je suis la couleur de la passion et de l’amour. Violet se lève de toute sa grandeur. Elle est très grande et dit avec grande pompe : Je suis la couleur royale, la couleur du pouvoir. Les rois, les chefs et les archevêques m’ont toujours choisie parce que je suis le signe de l’autorité et du pouvoir. Les gens ne me questionnent jamais ! Ils écoutent et obéissent. Indigose lève à son tour : Pensez à moi. Je suis la couleur du silence. Vous ne me remarquez pas mais sans moi, vous deviendrez superficielles. Je représente la pensée et la réflexion, la nuit et les eaux profondes. Vous avez besoin de moi pour votre équilibre. Et toutes ces couleurs sont parties, chacune convaincue de leur unique supériorité. Leur querelle est devenue de plus en plus importante avec les jours. Soudainement, un éclair apparut et un bruit de roulement tonnerre se fit entendre. La pluie se mit à tomber. Les couleurs ayant très peur se sont toutes rapprochées les unes des autres pour se réconforter. Au milieu de la clameur… Pluie est apparue : Vous autres, stupides couleurs, vous disputant, chacune essayant de dominer l’autre… ne savez-vous donc pas que vous êtes toutes faites pour un besoin unique et spécial ? Joignez-vous et venez à moi. Faisant ce qu’on leur demandait, les couleurs se sont réunies. Pluie a continué à parler : À partir de maintenant, quand il pleuvra, chacune de vous s’étirera dans le ciel en une demi boucle pour vous rappeler que vous pouvez vivre dans la paix. Cet arc-en-ciel sera un signe d’espoir pour demain. Et quand une grosse pluie lavera le monde et qu’ensuite l’arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, souvenez-vous de vous apprécier l’une et l’autre. L’amitié est comme un arc-en-ciel.
![]() Rouge est comme une pomme, tendre jusqu’au noyau. Orange, comme une flamme qui ne s’éteint pas. Jaune, comme le soleil qui éclaire votre journée. Vert, comme les plantes qui ne cessent de grandir. Bleu, comme l’eau si pure. Violet, comme une fleur prête à éclore. Indigo, comme un rêve qui meuble votre cœur. alors quelle couleur vous préférer mnt ??? |
|||||||||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| leçon, lire, peine, prenez, vie |
| Sponsored Links | |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Larousse: Lire et Ecrire l’Arabe | zdig1 | Espace livre | 2 | 26/02/2009 12h09 |