|
Hi-Tech Rakuen®
WeLcom€ to ViRtu@l PaRaDi5e
|
|
|
||||||
| Nokia Flashage, Debloquage, Phoenix, NSU, Hardware ... |
| Sponsored Links | |
Donation Goal
|
||||
| L'argent nécessaire pour ce mois: 11 EUR, Reçu: 0 EUR (0%) |
|
Faites un Don | ||
| Faites un don pour soutenir ce site ( Hebergement, nom de domaine, maintenance ... ) | ||||
ÇáãäÊÌ ÇáÅÓáÇãí 2.0
|
|||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Translate |
|
|
#1 (permalink) | |||||||||
|
Vizard
Pays:
Connecté: 1 month 1 week 6 day
Remerciements: 105
Remercié 634 fois dans 389 messages
Level: 58 [ ![]() ![]() ![]() ]Vie : 1492 / 1865 ![]() ![]() ![]() |
ADSL on BB5 tuto beta 2 FR
voici un tuto qui vous permettra de connecter votre NOKIA BB5 à internet, en utilisant votre connexion ADSL, via Bluetooth :
Tout d'abord voici dont vous avez besoin [en rouge les parties correspondantes à MA CONFIGURATION, donc à modifer en fonction de la votre !] Materiel : GSM Nokia BB5 (support symbian+bluetooth ) 6630 6680 ... Dongle bluetooth Billionton Modem Ethernet 192.168.1.1 Logiciel: windows xp sp2 Widcomm Bluetooth Drivers.5.1 (cracked) gnubox.sis 1 - Configuration de l'ordinateur ** vous devez trouver l'adresse IP de votre PC pour le reseau local 192.168.1.2 ![]() ** vous devez trouver quel port COM utilise votre pilote bluetooth: COM 5 ![]() ** vous devez trouver l'adresse IP de votre dongle bluetooth 192.168.50.1 Connexions réseau / connexion au réseau local X / Statut / onglet prise en charge / ![]() ** il vous faut ajouter un modem (virtuel), pour cela : panneau de configuration / options de modem et téléphonie : onglet modems / ajouter... / cochez "ne pas détecter mon modem, proposer la sélection dans une liste, Suivant . Choisissez "Câble de communication entre deux ordinateurs" / sélectionnez le port COM 5 utilisé par votre pilote bluetooth sélectionner le modem fraichement créé dans la liste puis Propriétés, onglet modem, mettez la vitesse maximale dans "vitesse maximale du port" cad 115200 ** dans les connexions réseau / créer une nouvelle connexion / configurer une connexion avancée / accepter les connexions entrantes / cocher le cable de communication précédemment créé / cocher "ne pas autoriser les connexions privées virtuelles / cocher TOUS les utilisateurs double cliquer sur "protocole internet (TCP/IP) / cochez "autoriser les correspondants appelant à accéder à mon réseau local", cochez "Spécifier des adresses TCP/IP / De 192.168.50.1 à 192.168.50.3 ![]() Une fois la connexion entrante créée, il faut cliquer droit / propriétés / onglet utilisateur et cocher "toujours autoriser les périphériques directement connectés tels que les ordinateurs de poche à se connecter sans fournir de mot de passe. vous devez ensuite trouver la connexion réseau qui correspond à votre liaison Internet (chez moi "Connexion au réseau local 1) puis clique droit / propriétés / onglet paramètres avancés / cochez "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet Ordinateur / Ok. ![]() ensuite : Menu démarrer / panneau de configuration / outils d'administration / Services / Routage et accès distant / double clique / sélectionnez type de démarrage automatique puis démarrer / OK. Voila pour le PC, cette configuration n'est à faire que la première fois ensuite c'est automatique ! vous pouvez pour être tranquille ajouter le proxy dans le dossier démarrage. Pensez à désactiver votre pare-feu pour les tests de connexions... Dernière modification par zdig1 ; 25/01/2007 à 20h47. |
|||||||||
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |||||||||
|
Vizard
Pays:
ADSL on BB5 tuto beta 2 fr
2 - Le téléphone
création d'un nouveau point d'accès : Outils / paramètres / connexion / points d'accès / options / nouveau point d'accès / utiliser param. défaut : nom de connexion = Bt (B majuscule et t minuscule) porteuse de données = données paquets (vous n'avez normalement pas le choix) nom du point d'accès = Bt (B majuscule et t minuscule) nom d'utilisateur = aucun mot de passe = ne pas demander authentification : sécurisée page de démarrage = aucune ensuite options / Param. avancés type de réseau = IPv4 adresse ip du téléphone = automatique serveurs de nom = 212.27.53.252 et 212.27.54.252 (DNS Free chez moi) adresse proxy = 192.168.50.1 (chez moi, correspond à l'adresse IP de mon réseau bluetooth) N° de port proxy = 6588 télécharger netfront ici : NetFront installer le sur le téléphone, puis lancez le : options / réglages / menu connection / activer proxy = OUI / serveur proxy = 192.168.50.1 / port proxy http = 6588 / retour / sortir. Téléchargez Gnubox ici : gnubox pour 6630 6680 6681 installez le sur votre téléphone puis lancez le : Options->Install Set to GPRS Options->Install Create Records Options->Install->Copy settings from GPRS Options->Install->set RAS login script quittez puis réouvrez Gnubox : Options->2box Bluetooth->Serial Port Select – Votre PC Do you want to require encryption? Yes Options-> Install->change default AP nous allons maintenant tester la config de gnubox : Dans GnuBox, cliquer sur Debug|Bring up IF : si vous avez Connection open alors c'est bon, sinon mp moi Pour modifier un paramètre du point d'accès, allez dans gnubox options / install / set to gprs / ok. ensuite : Outils / paramètres / connexion / points d'accès , modifiez au besoin puis quittez. De retour dans gnubox options / Install / create records, puis copy settings from gprs. Dernière modification par zdig1 ; 25/01/2007 à 20h48. |
|||||||||
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |||||||||
|
Vizard
Pays:
Re : ADSL on BB5 tuto beta 2 fr
point dacces BT
serveurs de nom = 192.198.1.2 et 192.198.1.3 (je pense pas que c le dn comme ds le tuto pluto que c ladress du reseau de pc a changer par 192.198.1.1 et 192.198.1.2) adresse proxy = 192.168.50.1 (correspond à l'adresse IP de mon réseau bluetooth) N° de port proxy = 6588 |
|||||||||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |||||||||
|
Vizard
Pays:
test regarde le tuto en angalis j'ai trouver ca pour la conection par modem usb
For ADSL dialup connections, set DNS to the DNS of your ADSL connections. You can view this by typing “ipconfig/all” under command prompt.) |
|||||||||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |||||||||
|
Vizard
Pays:
Citation:
|
|||||||||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |||||||||
|
Bébé
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Connecté: 22 min 39 sec
Remerciements: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Level: 1 [ ]Vie : 0 / 2 ![]() |
pourrais tu m'aidé en mp ou autre
pour mon nokia 6680,le probleme est que je suis sous vista,tout est installé mais je n'arrive pas a parametré gnubox,j'arrive a faire la connexion,mais impossible de faire tourné opera merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |||||||||
|
Vizard
Pays:
Re : ADSL on BB5 tuto beta 2 FR
tj le pb de vista
juste pour en avoir le coeur net si tu peu essayer ette methode chez un ami sous xp va la configuration de gnubox est tres simple de plus pas besoin de net front juste parmetrer le pont dacces et configurer la gnubox
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| adsl, bb5, beta, tuto |
| Sponsored Links | |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ADSL on Nokia BB5 tuto beta ENG | zdig1 | Nokia | 2 | 24/02/2008 15h49 |
| Offre ADSL | zdig1 | Les News | 1 | 04/09/2007 13h22 |
| LCG Xplore v.0.97 Beta | zdig1 | Symbian 60v3 | 0 | 02/03/2007 13h33 |
| SuperCopier 2 Beta 1.9 | zdig1 | Utilitaires | 0 | 17/02/2007 00h01 |
| Testez votre connection adsl | zdig1 | Internet | 0 | 07/01/2007 16h39 |